Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2016

15 juin 2016 - Jour d'examen

Aujourd'hui a lieu l'examen de Marie. Elle a fait toutes les annales et révisé toutes ses fiches de révision. Elle n'est pas très confiante mais le prof a dit que le jour de l'examen se serait le même type de questions.

Lorsqu'elle faisait les annales, elle avait entre 10 et 12, donc normalement çà devrait le faire.

Marie est convoquée à 17h30 pour un examen qui doit commencer à 17h45 et durer 2h40. Cirko étant sous traitement et ayant besoin de faire très très souvent pipi, nous l'avons laissé à la maison et c'est papa qui va gérer les sorties pipi.

Marie n'est pas du tout confiante. Mais elle fait bonne figure. La personne qui l'accompagne est la même qu'à l'examen précédent. Elle l'a met à l'aise. Maman s'installe dans la pièce d'à côté avec de quoi occuper 2h40 d'attente (la personne préfère que maman reste pas trop loin en cas de problème).

Marie est dans une salle sans fenêtres. Il y fait chaud et pour essayer de faire baisser la chaleur, les portes sont restées ouvertes. La personnes accompagnante commence à lire les exercices à faire. En écoutant, maman comprend vite que les exercices donnés à l'examen ne correspondent pas du tout à ceux qui était proposés dans les annales. On lui demande même d'expliquer des mots dont elle n'a même pas entendu parler dans les cours. Après un instant de panique, Marie se reprend et maman l'entend commencer à composer. Mais la personne qui l'accompagne a du mal à la comprendre. Il y a pas de mal de mot en anglais et Marie est obligée de les épeler pour qu'elle arrive à les comprendre. Au bout d'une heure, Marie s'épuise et la personne accompagnante finit par trouver une solution. Du coup, à la fin de l'examen, elle lui laisse une dizaines de minutes de plus pour compenser le temps qu'elle lui a fait perdre.

Marie ressort totalement épuisée. Elle a hâte de retrouver son toutou. Rentrées à la maison, nous en discutons un peu et Marie pose son diagnostic. Pour elle, elle n'aura pas la moyenne. Elle se donne 8 ou 9.

Résultat dans trois semaines environ. 

Mais Marie a déjà décidé que, quelque soit le résultat, elle ne continuerait pas dans cette voie qui ne correspond pas à ce qu'elle voulait faire.

 

 

 

11:36 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.