Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2016

Du 23 au 31 juillet 2016

Samedi 23 : Gwendoline arrive enfin. Comme elle est de mariage le samedi et le dimanche, nous récupérons donc Pistache le chat. Il n'est pas venu depuis presque un an mais il se souvient bien qu'il y a (enfin qu'il y avait) un chien dans la maison. Du coup, il se méfie. Il se dirige lentement vers l'emplacement du tapis de Cirko dans le salon, puis fait le tour de la maison. On sent qu'il comprend pas.

Dimanche 24 : le chat se méfie toujours. Mais il se promène plus facilement dans la maison. Il monte sur les meubles, fait la statue, bref arrive à faire rire Marie.

Lundi 25 : Aujourd'hui, on a rendez-vous au Tribunal de Guingamp pour la mise sous protection. Evidemment, c'est une épreuve de plus pour Marie, mais sans la présence de son loulou, elle est encore plus dure. Heureusement que sa soeur est là. Le rendez-vous dure une heure environ. La juge des tutelles opte une curatelle renforcée, ce qui signifie qu'elle n'aura plus d'accès à des moyens de paiements (chèques, carte bleue) à son nom. Difficile à imaginer pour quelqu'un à qui ont a toujours prôné l'autonomie et l'indépendance. Marie n'en peut plus. Elle se met à pleurer. Après discussion, la juge des tutelles comprend bien le problème. Retirer tous les moyens de paiement à quelqu'un qui suit une formation de comptable, c'est complètement stupide. Malheureusement, les textes sont ainsi fait. Si elle ne demande pas une curatelle renforcée, nous ne pourrons pas intervenir dans les domaines administratifs et elle risque de perdre certains de droits, et surtout ses prestations handicap. Du coup, elle demande un aménagement pour qu'elle puisse conserver l'usage de sa carte bleue de plein droit. Le jugement définitif aura lieu le 5 septembre. C'est seulement à ce moment qu'on aura la réponse définitive. 

Mercredi 27 : Nous devions aller au zoo de Trégomeur avec plusieurs ami(e)s de sa soeur qu'elle connaît bien mais il pleut et son beau-frère s'est attrapé une gastro. Du coup, ce sera après-midi jeux de société (ou elle va gagner bien sûr au grand désespoir de sa soeur !). 

Quant au chat, il a enfin compris qu'il n'y avait plus de chien dans la maison et il prend enfin ses quartiers.

Jeudi 28 : Nous rejoignons Gwendoline et une de ses amies au Moulin Vert, crêperie bien connue des lannionais. Marie est contente car elle aime aller manger dans cet endroit mais en même temps, elle appréhende car elle est connue et elle a peur qu'on lui demande pourquoi elle n'a pas son chien. Mais la dame ne lui demandera pas. Et Marie va passer un bon moment.

Samedi 30  : Gwendoline doit repartir demain. Il n'a pas fait très beau. Le temps ressemble au moral de Marie. L'après-midi, nous allons faire une promenade au bord de l'eau à Trébeurden. Mais nous ne descendrons pas sur la cale comme on le faisait avec Cirko. Le soir, on va manger une pizza à l'extérieur. Là aussi, malgré qu'on nous connaissent, on ne nous demandera pas comment va Cirko.

Dimanche 31 : Finalement, Gwendoline ne repart pas aujourd'hui. L'ami chez qui ils devaient dormir le dimanche soir a eu un imprévu. Marie est très contente. Une journée de plus avec sa soeur. Et comme il fait enfin beau, nous allons faire une belle balade au bord de la mer.

 

 

11:33 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.