Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2016

10 et 11 septembre 2016

calinou_100916 (2).jpgLes grandes vacances sont terminées. Marie a repris les séances d'orthophoniste et de kiné. Durant la semaine, Marie a regardé sur "Le Bon Coin" si elle trouvait un petit lapin qui lui plaisait. Et elle n'en a pas trouvé dans un périmètre proche de la maison. La cage est prête.

Du coup, aujourd'hui, samedi 10, nous allons voir ceux que Magasin Vert a reçu. Elle trouve tout de suite celui qu'elle veut. Le problème, c'est qu'une autre jeune fille a aussi flashé sur lui. Marie reste donc plantée devant la cage pendant que maman cherche un vendeur. Il y a un peu de monde mais finalement un vendeur va se libérer et Marie va avoir son lapin préféré.

Le voilà dans sa boîte en carton. Plus qu'à passer à la caisse. Dans la voiture, Marie nous a fait mettre la cage de transport. Il faut qu'il soit bien ce lapin. C'est vrai que Lannion-Pleumeur-bodou, c'est quand même un petit quart d'heure de route. 

Arrivés à la maison, nous installons le futur prince (Carotte ayant été le Roi) dans sa cage. Il va vite prendre ses marques. On sait par expérience qu'il faut éviter de les prendre pendant les trois premiers jours, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement.

 

calinou_100916 (1).jpg

 

Dimanche 11, c'est la journée Portes Ouvertes à Handi'chiens. Nous mangeons donc de bonne heure puis nous prenons la route de Saint Brandan. Marie est contente d'y aller mais en même temps, elle est stressée. C'est vrai que voir tous ces gens avec leurs chiens alors qu'elle n'a plus le sien est un peu douloureux. Mais elle voulait y aller pour pouvoir parler d'une éventuelle nouvelle demande avec des gens qui ont déjà perdu le leur et qui en ont obtenu un autre. Elle va donc pouvoir s'informer auprès d'eux, mais aussi prendre l'avis des familles d'accueil et même d'un délégué. Elle va également prendre une bonne dose de caresses. Une famille d'accueil va lui mettre sur les genoux une petite chienne de trois mois environ et Marie va en profiter pleinement. D'autres toutous vont aussi venir chercher leur quota de caresses.

Avant de repartir, Marie a pris sa décision. Elle va faire une demande de renouvellement et elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle va donc voir la responsable de centre pour lui demander un dossier. Et là, c'est un peu la douche froide. Celle-ci va tout faire pour la décourager. Et ce n'est pas que notre impression. Les personnes qui sont autour de nous ont eu la même. Mais qu'importe, Marie repartira avec son dossier sous le bras .... enfin sur les genoux.

 

 

22:22 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.