Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2016

14 septembre 2016

Marie a besoin de sortir et de voir du monde. Mais sans son chien, c'est un peu difficile. Marie étant adhérente à l'APF, elle a accès à certaines activités ou sorties. Jusqu'à présent, elle ne le faisait pas car elle était déjà bien occupée entre les soins et les cours. 

Mais avec la perte de son chien, Marie a enfin compris combien la vie passait vite et combien il fallait profiter du moment présent. C'est avec regret qu'elle s'est aperçue qu'elle n'avait pas eu assez de temps à consacrer à son chien et elle ne tient pas à refaire la même erreur.

Du coup, son envie de repasser le bac pour faire ensuite un BTS de comptabilité en a pris un coup. L'année de terminale ne lui prendrait pas trop de temps puisqu'elle n'est pas obligée de repasser toutes les matières. Mais pour les deux années de BTS, c'est autre chose. Et en plus, il faut qu'elle trouve un stage de trois mois, ce qui, vu son état et la fatigue qui que cela engendre, est irréalisable. Et elle ne pourra donc pas valider son BTS si elle ne fait pas de stage. Il n'y a pas de dérogation possible.

Marie a donc continuer à réfléchir et en est arrivée à la conclusion que la comptabilité, ce n'était peut être pas tout à fait ce qu'elle aime le plus. De toute façon, si un jour, un traitement lui permet de progresser à nouveau, elle ne continuera, ni l'informatique, ni la comptabilité. Elle repartira sur une formation autour des animaux. Donc, en attendant ce jour tant espéré, elle va continuer à se former en informatique. Elle a donc repris le catalogue du CNAM et a trouvé une formation complémentaire sur les bases de données. De cette façon, elle aura plus de temps à consacrer à d'autres activités. Son inscription est en cours. Les cours ne reprennent que vers le 10 octobre.

Aujourd'hui, il y a une sortie au Radôme avec le groupe APF. C'est à même pas dix minutes de la maison. Il y a une exposition sympa que Marie n'a pas encore vu. La visite est précédée d'un pique-nique. Maman peut y aller en tant qu'accompagnateur.

Nous avons de la chance, il fait beau. Le groupe est très sympa et intègre Marie aussitôt. L'après-midi va redonner le sourire à Marie.

radome_14092016 (1).jpg           radome_14092016 (8).jpg      radome_14092016 (16).jpg

radome_14092016 (9).jpg

 

 

11:58 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.