Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Du 23 au 30 septembre 2016

Vendredi 23 en fin d'après-midi, nous prenons la route vers le Finistère. Dans une heure et demie environ, Marie va découvrir la maison que son frère et sa belle-soeur viennent d'acheter. Une maison dans laquelle elle va pouvoir rentrer avec son fauteuil électrique sans problème et dans laquelle elle va pouvoir dormir dans une chambre et non pas dans le salon. 

Samedi 24, c'est jour de déménagement pour les hommes (il y a du renfort : 5 hommes) et de ménage pour les femmes (juste 2 plus notre contrôleuse de travaux finis : Marie). En fin de journée, tout est arrivé dans la nouvelle maison, les courses sont faîtes, une soirée super sympa entre amis et famille va pouvoir avoir lieu. Marie est heureuse et cela se voit. Guismo profite au maximum de la nouvelle place qu'il occupe auprès d'elle. 

Dimanche 25 vers 16 heures, nous reprenons le chemin du retour. Marie aurait aimé rester un peu plus chez son frère. Mais demain, il y a kiné et surtout, il y a Calinou qui nous attend à la maison. Mais son frère lui a dit que la prochaine fois, elle pourrait l'amener chez lui. C'est donc heureuse qu'elle rentre à la maison où Calinou est bien content de la revoir.

Mercredi 28 à 14 heures, nous avons rendez-vous à Trestel pour tester une commande oculaire s'adaptant sur un ordinateur ou une tablette. Avec cet appareil, Marie pourrait contrôler son ordinateur avec les yeux au lieu d'utiliser son joystick et son clic. Elle devrait pouvoir gagner en rapidité tout en ayant moins de fatigue. Le représentant commence par lui expliquer les possibilités de l'appareil, puis les moyens de financement et enfin propose un essai en réel. Au bout d'une heure, le résultat n'est pas vraiment concluant et on sent que le professionnel ne comprend pas pourquoi. En effet, avant d'utiliser l'appareil, il faut le paramétrer. Une fois ce paramétrage fait, l'appareil prévient si il y a une incompatibilité. Hors là, l'appareil n'en détecte pas et pourtant Marie n'arrive pas à utiliser les commandes. Après un appel téléphonique auprès des techniciens de maintenance, il tente un essai avec un deuxième exemplaire. Et là, miracle, tout marche bien. Le médecin de Trestel qui suit Marie depuis Mars 2016, vient nous rejoindre afin de voir le système.

Marie semble satisfaite. Elle souhaite juste en reparler avec nous. Plus qu'à savoir le prix. Oups : dans les 3 à 4000 euros, en partie subventionnable par la MDPH.

Tobii.jpeg

Puis nous passons une petite heure avec le médecin pour parler de différents problèmes médicaux. Et nous récupérons le certificat médical nécessaire au dossier de renouvellement d'un chien d'assistance.

17h30 : nous quittons Trestel avec en notre poche, tous les renouvellements d'ordonnances, les certificats médicaux et des prévisions d'examens médicaux. 

Vendredi 30 à 14h30, le dossier de demande de renouvellement d'un chien d'assistance est posté. Plus qu'à attendre des nouvelles !!!

 

 

 

 

 

18:47 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.