Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2016

12 et 13 octobre 2016

Mercredi 12, nous avons fait une sortie restaurant avec l'APF. Marie a pu retrouver quelques personnes qu'elle connaissait déjà et faire connaissance avec d'autres. Nous étions environ une quarantaine, des personnes avec des handicaps différents, certains lourds, et des accompagnants. 

Marie a été très bien accueillie dans le groupe. Son visage était souriant. Elle a reconnu une personne qui avait un handi'chien. Cette personne avait perdu son chien peu de temps avant que Marie aille en stage pour avoir Cirko. Elle a mis trois ans avant d'en redemander un. Marie a pu le voir et discuter avec elle et son mari de l'intérêt de reprendre un autre toutou. Et cela l'a fortement aidé. 

Car demain est un jour important ....

 

Jeudi 13. Aujourd'hui, Sophie, la responsable du centre Handi'chiens de Saint Brandan vient pour la visite obligatoire avant l'attribution d'un chien. Marie sait qu'elle doit être convaincante car la partie n'est pas jouée d'avance. Lors de la journée Portes Ouvertes, elle a senti quelques réticences. 

Mais Marie a fait beaucoup de progrès. Maintenant, elle est capable de dire ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Et ce qu'elle veut, c'est avoir un autre loulou, mais pas n'importe lequel. Un qui lui convienne et elle est prête à attendre quelques mois s'il le faut.

Ce qu'elle ne veut pas, c'est avoir le même chien que Cirko. Pas la même couleur même si c'est un golden au lieu d'un labrador. Un noir ou un marron. Pas trop grand non plus. Qu'il soit câlin. Qu'il aboie qu'en cas de besoin. Bref une perle rare. Et ne pas avoir à choisir entre six chiens. Sophie lui promet que trois chiens maximum lui seront proposés.

Après plus de deux heures d'entretien, Marie - et sa mère par la même occasion - découvre que beaucoup de choses ont changé. Il va falloir oublier certaines pratiques, ré-apprendre de nouvelles, bref refaire un stage de 15 jours.

Toute l'équipe se réunit les 3 et 4 novembre pour faire le point sur les binômes possibles. Nous saurons donc le 4 novembre au soir si Marie part en stage en décembre.

11:34 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.