Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2016

Samedi 12 novembre 2016 : Jour exceptionnel

Aujourd'hui, c'est le jour de la grande fête. Il faut garder le secret le plus longtemps possible. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup à faire.

Le matin, préparation de la salle. Pour cela, Gwendoline et tonton Bruno ont été réquisitionnés. Marie dort dans son lit. Il faut faire vite.

L'après-midi, on fait des allers-retour, chacun son tour. Marie a compris qu'on a prévu un peu plus qu'une petite fête à la maison. Mais, elle ne pose pas trop de questions et c'est aussi bien ainsi. Elle a comprit qu'on ne dirais rien de plus.

19h arrive. Sa soeur l'a fait toute belle. Jolie coiffure, vernis à ongle. La voilà prête. Nous prenons la route de la salle de Kérénoc.

Lorsque nous y arrivons, personne n'est encore arrivé. Marie découvre la sono que son frère a installé. Ainsi que toutes les tables qui sont installées en fond de salle. Mais je lui interdis d'aller voir les noms.

Moitié excitée, moitié inquiète, elle voit les premières personnes arriver. Mais la plupart des invités se sont rassemblés dehors pour entrer ensemble.

Et c'est à ce moment là qu'elle va découvrir qui est venu. Et le bonheur se lit sur son visage.

Apéritif, puis avant de passer à table, tout le monde lui chante "il est ou le bonheur, il est ou", transformée pour l'occasion. 

Au milieu du repas, nous faisons un petit jeu. Répondre à des questions sur Marie bien sûr. Tous les perdants prennent place sur des chaises placées de façon à ressembler à une barque. 

Puis on demande à Marie de choisir une destination. On serait tenté de croire qu'elle veut partir au soleil. Et bien non, elle veut aller à ... Brest.

Le DJ (qui n'est autre que son frère) lance alors la chanson "Rame". Et tout le monde se met à pagayer sous les rires de ceux qui regardent !!!

FB_IMG_1479561676625.jpg

Vont suivre des périodes de danses et bien sûr, le GATEAU. Entourée de son parrain et sa marraine, elle est la REINE  de la soirée.

FB_IMG_1479403002823.jpg               DSCN0166.JPG

Bien sûr, le souvenir de Cirko a été présent durant toute la soirée. Lorsqu'en début d'année, nous avons programmé cet événement, rien ne laissait supposer ce qui allait arriver en juillet. Les couleurs bleue et jaune correspondaient à Handi'chiens et les invitations et les marques place avaient des papattes dessus.

Mais si cette décoration n'a pas fait pleurer Marie, c'est aussi parce qu'elle savait qu'à la mi-décembre Iskis allait arriver.

Une soirée de pur bonheur. Un sourire radieux enfin revenu sur son visage. Une super fête ou tout le monde a été ravi d'être là. 

Pas de doute, ce soir "Le bonheur, il était là "!!!!!

Encore merci à vous tous, qui par votre présence ou par vos pensées, ont fait de cette fête, un merveilleux souvenir !!!!

10:43 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.