Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2016

4 décembre 2016 - Le jour J est arrivé !!!

La semaine qui vient de passer a été longue et fatigante. Séance de Kiné et d'Orthophoniste, faire les valises pour 15 jours sans rentrer à la maison mais aussi faire tous les exercices des cours pour ne pas partir en stage avec trop de retard. 

Finalement, tous les exercices ne sont pas faits, le prof en ayant rajouté au dernier moment - on part avec mais sans trop de convictions. On sait que les journées, en stage, sont suffisamment longues et fatigantes pour que le soir toute l'énergie soit épuisée. Enfin, on y croit -

Aujourd'hui, nous partons pour Ploufragan. Marie connaît l'endroit puisqu'elle y est déjà allée pour Cirko. On doit y être pour 16 heures. Départ prévu vers 14h45. Plus les heures approchent, plus Marie a hâte d'y être. Elle sait que ces 15 jours vont être longs alors plus vite elle y sera, plus vite elle en reviendra.

 

04122016_valises (1).jpg

16 heures : Nous y sommes. Nous découvrons notre chambre. Pour Cirko, nous avions la chambre 5 et bien là, nous avons la 10. Nous changeons de côté de couloir mais les chambres sont identiques et comme il y a 6 ans et 1/2, il n'y a toujours pas d'eau chaude au robinet :(

18 heures : Première réunion. Marie découvre les gens qui vont participer au stage avec elle. 3 jeunes filles qui viennent du Nord et pour un renouvellement de toutou, 1 jeune homme (tiens un Kévin) qui vient du Morbihan, un petit garçon de 7 ans qui vient d'à côté de Bordeaux et un monsieur qui vient du Finistère. En tout, ils seront donc 7 stagiaires, tous accompagnés d'un parent ou d'une auxiliaire de vie.  Ils font également la connaissance des bénévoles (Lionel et Karine) qui vont les aider tout au long du stage.

19 heures : Papa repart. Nous allons passer à table. 

20 heures 30 : Nous voilà de retour dans notre chambre. Une impression de "déjà vécu" s'empare de nous. Au dessus de nos têtes, les jeunes de l'école de foot jouent au ballon. Jusqu'à quelle heure cela va-t-il durer ? Allons-nous pouvoir dormir un peu ?

Pour occuper la soirée, nous tentons de nous connecter à internet mais rien ne fonctionne, ni sur le téléphone, ni sur l'ordinateur. Une seule consolation, les lits ne font pas de bruit et le lit médicalisé de Marie est tout neuf. Pour faire passer le temps, on échange nos premières impressions.

23 heures : Les jeunes sont enfin couchés. On va essayer de dormir. Le réveil sonnera à 6 heures demain matin. 

04122016_arrivee_dimanche (2).jpg

23:55 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.