Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2016

Dimanche 11 décembre 2016 - jour de repos

Enfin un jour de repos. Mais nous avons interdiction de sortir du Centre Henri Guérin. Et si les renouvellements le regrettent un peu parce qu'ils savent déjà comment faire avec un chien, ils acceptent la consigne pour ne pas laisser les débutants tout seuls.

On avait prévu notre matinée mais finalement on a tout changé. 

Le petit déjeuner pouvant être pris entre 7h et 10h, maman devait sortir Ikis vers 8 heures, puis  aller déjeuner vers 8h30 (après la prise de médicaments) et Marie devait continuer à se reposer jusqu'à 9h30. Mais finalement, Marie a décidé d'aller déjeuner, en pyjama, avec maman.

Retour à la chambre vers 9h30. Il fait gris et il y a du brouillard. Marie décide de se recoucher pendant que maman va faire sa douche. Elle va ainsi traîner dans son lit jusqu'à presque 11 heures. 

Le soleil a fini par se lever. Maman propose à Marie d'aller faire un tour à l'extérieur. Mais Marie a la flemme de s'habiller. Alors, tant pis, on enfile le manteau, on met les chaussons sur le pyjama et on va faire un tour autour des terrains de foot. 

11122016_repos_dimanche (3).jpg

Et on a bien fait, puisque l'après-midi, le mauvais temps revient. Pluie et brouillard nous condamnent à rester à l'intérieur.

Papa vient nous rejoindre après le repas mais l'après-midi nous semble bien longue. Après le départ de papa, Marie s'installe dans la salle télé avec son téléphone (seul endroit ou l'on capte la wifi) et maman sur son ordinateur (faut bien jeter un coup d'oeil sur les boites mails - on sait pas pendant combien de temps on va pouvoir encore se connecter -).

Au cours de la semaine, Marie avait pris l'habitude de regarder un DVD (oui, cette fois, on est organisé et on a tout prévu, même le lecteur DVD portable car il n'y a pas de télé dans les chambres et celle de la salle télé est toujours prise par les footeux) pendant que maman allait papoter avec les autres accompagnants.

Mais ce soir, Marie n'a pas envie de regarder de DVD et reste dans la cantine à discuter avec une stagiaire et son auxiliaire de vie.

Résultat : coucher à 23 heures. De toute façon, les jeunes footeux sont rentrés de week-end et jouent au ballon au dessus de nos têtes. 

23h30 : après avoir pris une bonne engueulade par leur surveillant, ils se décident enfin à se coucher. Ouf, on va enfin pouvoir dormir aussi.

 

23:55 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.