Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2016

Samedi 10 décembre 2016

C'est samedi mais il y a cours quand même.

Encore un contrôle, puis du cours et des exercices pratiques. Aujourd'hui, le cours porte sur le toilettage des chiens. Comment les brosser, leur nettoyer les yeux et les oreilles, etc 

Les exercices pratiques portent sur cette partie du cours. Bien sûr, pour Marie, il est impossible de lui nettoyer les yeux et les oreilles. Mais le brossage est l'occasion de gros câlins. Monter sur une petite table, Iskis en profite pour .... nettoyer sa maîtresse !!!!

09122016_toilettage_samedi (4).JPG

L'après-midi, une sortie, que tous les stagiaires attendent avec impatience, est prévue. Pour le premier stage, nous nous étions rendu à la gare de Saint Brieuc. Mais, en ce moment, il y a des travaux et c'est impossible avec sept fauteuils. Du coup, l'équipe Handi'chiens a prévu une sortie en ville. A 15 jours de Noël, c'est risqué mais on verra bien.

Après un trajet dans le "tank" (surnommé ainsi parce qu'il date de 1991 et qu'il est bien rustique), nous arrivons en ville. Première difficulté, se garer avec un "tank" plus 3 voitures plus deux camions équipés handicap. 

Mais on y arrive et les voilà tous arrivés sur le devant de la galerie marchande "des champs" à Saint Brieuc. Quelques exercices en intérieur puis en extérieur, un Père Noël aperçu au loin, les voilà tous (stagiaires + accompagnants + chiens + équipe Handi'chiens + bénévoles) réfugiés bien au chaud dans une brasserie pour prendre un bon goûter. La cantine étant plus que "pas bonne" pour être poli, ils sont tous contents de manger, crêpes au chocolat ou far breton et de boire café ou chocolat chaud. Un bon moment de convivialité.

Puis vient l'heure de repartir. Il faut regagner les véhicules. Cette sortie en ville a été rude. Les trottoirs sont étroits, il y avait beaucoup de monde et donc beaucoup de sollicitations pour les chiens. Dans le "tank", Marie, Caroline et Iban se détendent.

Tout commence avant le départ. Sophie, responsable Handi'chiens aide Antoine a fixer les fauteuils dans le camion et Marie, déjà un peu fofolle, lui caresse le dessus de la tête en lui disant "Oh tiens, mon nouveau toutou !".

Durant le retour, les deux filles vont enchaîner les blagues. Antoine, qui n'est pas le dernier à plaisanter, va renchérir. Le retour va se transformer en séance de rigolade, à tel point qu'Iban, petit garçon de sept ans, va en faire pipi dans sa culotte. C'est sa maman qui va être contente :(

Arrivée au Centre Henri Guérin, et après que la maman d'Iban l'est mis au sec, un bilan est prévu. Un bilan qui va prendre un peu plus de temps que prévu puisque les filles ont bien du mal a se calmer, un simple mot relançant leurs éclats de rire. Cela va avoir pour effet de faire des envieux. Mais les filles ne sont pas prêtes à laisser leur place dans le "tank" pour la prochaine sortie.

L'heure de repas arrive enfin. La première semaine de travail est finie. Demain, c'est jour de repos avec une grasse matinée possible pour celles et ceux qui le veulent puisque le petit déjeuner sera assuré par les bénévoles et qu'il sera ouvert de 7h à 10 h.

 

10122016_sortie_ville_samedi (1).jpg10122016_sortie_ville_samedi (3).jpg

 

23:55 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.