Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2016

Vendredi 16 décembre 2016 - Jour de l'examen final

Rien de spécial à dire sur le jeudi 15 décembre. Contrôle, cours et exercices pratiques.

Vendredi est enfin arrivé. Ce matin, c'est contrôle écrit et pratique.

Pas de grasse matinée, si une petite quand même puisque l'examen écrit ayant lieu dans les chambres, Marie l'a fait en pyjama et a donc gagné une petite demi-heure de sommeil.

8h30 : Les sujets arrivent. Les éducs ont récupéré les cours pour que personne ne triche.  Pas de limite de temps. Ils ont la matinée pour le faire.

9h25 : Marie est convoquée pour la partie pratique dans le bâtiment de cours. On s'arrête donc vers 9h10, le temps de mettre manteau et couverture et de traverser la cour. Maman a emmené les feuilles du contrôle écrit et heureusement car les précédents stagiaires ont pris un peu de retard. Du coup, on continue a travailler en entendant.

9h35 : c'est enfin le tour de Marie. Elle doit faire faire différentes commandes à Iskis. Des commandes plutôt simples pour elle puisqu'elle les utilisaient régulièrement avec Cirko et qu'Iskis les fait très bien.

Puis Antoine lui propose de faire le protocole "Gamelle". Il va chercher une gamelle puis s'avance vers Marie ... qui éclate de rire. Elle se souvient très bien du stage précédent et de la blague qu'il avait fait à tous les stagiaires. Et elle se doute qu'il va recommencer. La voyant rire, il se doute qu'elle ne va pas tomber dans le panneau. Pas de protocole "Gamelle" donc puisqu'il a mis du chocolat dedans et que le chocolat est interdit au chien. Bien tenté Antoine  mais c'est Perdu !!!

Après avoir reçu les "félicitations du jury", entendu ce que Sophie avait a lui dire, les éducs veulent connaître leur note. Pour Sophie, elle ne l'a pas notée. Mais Antoine va obtenir un joli 19/20, Stéphanie va avoir un 18/20 qu'elle va réussir à faire remonter à 19/20 l'après-midi et Célia va obtenir la très belle note de 23/20 !!!

Explications : tous les éducs ont démarré avec la note de 20/20. Puis, au fur et à mesure des journées de stage, ils ont perdu et récupéré des points. Voilà comment on peut avoir un 23/20 :)

11h : Fin du contrôle écrit. Même si elle n'a pas encore sa note définitive pour l'écrit, elle sait qu'elle a "gazé" et que son toutou est désormais définitivement à elle.

On sort donc faire les besoins de Mr Kiss. Son visage est radieux. Le retour à la maison se profile. La fatigue se fait oubliée, le temps d'une petite promenade.

16122016_fin_examen_vendredi (4).jpg                                                      16122016_fin_examen_vendredi (5).jpg

L'après-midi est consacrée à la remise des papiers du chien et des consignes pour le suivi des chiens. Puis les stagiaires ont un temps de repos que les accompagnateurs vont mettre à profit pour commencer à refaire les valises avant d'aller à la remise officielle et faire connaissance avec la famille d'accueil de leur toutou. Marie connaît son nom et sait qu'elle habite pas très loin de la maison car elle lui a envoyé un petit message via le blog de son association. Mais elle a hâte de la voir "en vrai". 

Elle nous rejoint alors qu'Iskis est en train de faire ses besoins avant la cérémonie. Et il reconnaît aussitôt sa FA et on sent qu'il est content de la revoir et qu'elle aussi.

Voilà, les présentations sont faites. On rejoint la salle de la cérémonie. C'est la joie pour tout le monde. Les stagiaires sont heureux d'avoir leur toutou et les familles d'accueil sont heureuses de les revoir et de faire connaissance avec ceux qui les ont reçu. Une belle soirée se prépare. 

                                                 16122016_remise_FA_vendredi (8).jpg                           

16122016_remise_officielle (10).JPG

  

Marie (FA), je me suis permise de vous mettre en photo avec Marie sur son blog, parce que deux Marie, super souriantes, réunies autour d'un même amour de toutou, cela ne se cache pas. Le résultat d'un dur travail de la part de sa famille d'accueil pour apporter un énorme bonheur à la personne qui le reçoit.

Si cela vous ennuie, dites le moi et j'enlèverai les photos :)

23:55 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.