Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2018

30 mai 2018 - Dernière épreuve pour cet examen !!!

Aujourd'hui a lieu la dernière épreuve pour valider le titre ASCA. Depuis la semaine dernière, Marie a continué ses révisions mais elle redoute un peu cette épreuve.

Comme pour les autres épreuves, il faut se rendre au lycée Rabelais de Saint Brieuc. L'épreuve a lieu l'après-midi, ce qui lui laisse le temps de se préparer tranquillement.

Afin de ne pas prendre de risque, nous avons prévu de partir avant de manger et de déjeuner sur Saint Brieuc.

13h : Nous voilà arrivées au lycée. Pas de matériel à transporter, l'épreuve se fait sur papier. Un dernier petit pipi pour Iskis qui commence à se dire que la grande promenade est un "traquenard" et hop, nous voilà dans l'ascenseur.

13h15 : Il fait toujours aussi chaud dans la salle. Iskis n'apprécie pas du tout l'idée d'être encore enfermé dans cette salle pendant 2h40. Alors, il soupire et finit par trouver une place entre soleil et air frais :)

EXAMEN_30052018 (1).jpg

13h30 : Début de l'épreuve. Lecture du sujet. 

Marie se lance sur le premier exercice, un exercice qu'elle a déjà fait et refait avec ses révisions. Elle est sur d'elle. L'exercice devrait être fait sans problème. Mais en y regardant de plus près, elle découvre plusieurs pièges qui commencent à la faire douter. Petite crise de panique vite passée. L'exercice se termine. On va pouvoir faire le suivant.

Lecture du deuxième exercice dans les détails. ouille ouille ouille !!! c'est un exercice qu'elle n'aime pas faire. Marie hésite, fait, hésite, refait .... impossible d'écrire sans faire de ratures et surtout difficile de la suivre. Au bout d'un moment, maman, qui sert d'AVS, n'y comprends plus rien. A force d'effacer, maman a supprimé même ce qui était exact. Marie s'énerve. Maman tente de réparer son erreur mais ne se rappelle plus de ce qui était écrit avant qu'elle n'efface. Marie râle. Elle répète et maman écrit. La fin de l'exercice arrive mais le compte final est pas bon. Alors Marie panique. Sous ses yeux, les aiguilles du réveil tournent à la vitesse grand V. 

Pour pallier à la crise de panique qui s'installe durablement, maman est obligée de prendre une solution radicale. On passe à l'exercice suivant. Elle reviendra dessus à la fin si elle a le temps.

Les autres exercices se passent pas trop mal. Quelques pièges se sont encore cachés mais Marie les a découvert.

15h45 : Il reste 25 mn environ. Marie reprend le deuxième exercice. Elle me fait gommer la totalité de l'exercice et elle le reprend à zéro. Et là, Miracle. Son erreur lui apparaît comme par magie. Les comptes sont justes. Ouf !!!!

16h10 : Elle rend sa copie. Enfin, elle va pouvoir souffler et maman est bien contente que ce soit fini. Dur dur de faire l'AVS !!!

On range les affaires et Iskis est bien content de quitter la salle. Dernier obstacle à passer : l'ascenseur. Mais cette fois, Iskis ne se fait pas avoir.

16h20 : Nous sommes dehors. Goûter, on arrive !!!!

 

Résultats entre le 19 et le 30 juillet 2018 

 

15:40 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)

Écrire un commentaire