Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2013

Journal Intime Année 2013

1e janvier 2013

BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES !!!!!!!!!!

2 janvier 2013

Retour vers la Bretagne !!!!! Comme dit maman : toutes les bonnes choses ont une fin !

Dimanche 6 janvier 2013

Demain la reprise des cours :(

 

 

 

Je n'ai plus beaucoup de temps pour tenir à jour mon journal intime. Alors, à partir de maintenant, je ferai des petits résumés par période. Vous pourrez toujours suivre ma vie mais un peu moins régulièrement. Promis, je vais quand même essayer de le faire assez régulièrement.

 

 

Janvier 2013

Après une journée de lycée, j'ai soi-disant attrapé la grippe. J'avais pas de fièvre, ni mal à la tête. Par contre, impossible de me tenir debout. Je suis passée de mon lit au canapé pendant 4 jours. Puis, encore 4 jours de cours et Verglas le vendredi. Donc, je reste à la maison. Rien de bien passionnant durant ce mois janvier triste et froid.

Février 2013

Le mois de février se passe tranquillement au rythme des cours et des soirées et week-end passés à faire des devoirs. Le mercredi 20, visite avec le docteur Jezequel à Trestel. Bilan semestriel. Etat général satisfaisant. Pourtant, comme j'ai pris 11 cm en six mois, il faut faire attention à mon corps.

Le 23, je suis en vacances pour 15 jours. Je suis contente et en même temps, je suis triste. Rien de prévu pour ses vacances. Papa est muté à Saint Brieuc début avril, alors y a de la réorganisation dans l'air et surtout quelques "bricolages" à finir pour mettre la maison en vente. Partir ne me gêne pas. Je suis même plutôt contente. Je vais me rapprocher d'handi'chiens et peut être pouvoir faire des choses plus intéressantes. En même temps, j'aurais bien aimée aller voir ma soeur pendant ses vacances. Mais bon, ce sera pour plus tard :(

Mars 2013

Finalement, les vacances auront été plus gaies que je ne le pensais. Mardi matin, alors que je venais juste de me lever, ma soeurette adorée est arrivée à l'improviste. J'étais folle de joie. Elle est restée que trois jours mais j'en ai profité à fond :)

Par contre, ma soeur a peine repartie, une nouvelle catastrophe me tombait dessus. Mon petit lapin adoré "Carotte", semblait pas très bien depuis jeudi soir. Le samedi, il ne mangeait plus et ne buvait plus. On l'a emmené chez le vétérinaire en même tant que Cirko qui lui allait pour son vaccin. Et il est mort dans le cabinet.

Autrement, je fais des essais de fauteuil électrique, parce que, comme j'ai beaucoup grandi le mien devient trop petit. Y'en a un qui est vraiment super mais maman fait un peu la grimace. Faut compter entre 20 et 22 000 euros. Bon faut faire tous les essais et on verra, qu'elle a dit !!!!!!!!

Sinon, rien de spécial. Kévin vient certains week-end avec Guismo qui grandit de plus en plus et entre la neige et les profs qui sont absents, il y a eu pas mal de cours en moins. Et ça fait du bien !!!!!!

Avril 2013

Rien de spécial ce mois là. A part que je suis en vacances depuis le 20 avril. Ma chambre, au rez-de-chaussée commence à prendre forme. Papa a fini le papier peint :)

Mai 2013

le week-end du 8 mai, nous sommes allés en Normandie. Gwendoline et Patou nous ont rejoint. Il faisait pas très beau et je n'ai pas pu beaucoup sortir. Mais ca fait du bien de voir la famille.

Le week-end de l'Ascension, c'était le mariage de ma cousine Caroline. Direction La Rochelle. Maman avait un peu peur que j'ai trop chaud. Ce fut pas le cas. Je suis même revenu avec le rhume !!!! Par contre, j'ai vu ma soeur et mon frère en même temps. Que du bonheur !!!!!

Sinon, pas mal de cours de qui sautent et des profs de pire en pire. Vivement le 11 juin !

Juin 2013

Le 1er juin, Journées "Portes Ouvertes" au centre Handi'chiens de Saint-Brandan (près de Saint-Brieuc). J'ai passé une très bonne journée. J'ai revu mes amis Déborah et Jérémy, les éducateurs et plein de gens que je connais. Que du bonheur !

Vendredi 7 juin, résultat du conseil de classe qui a eu lieu la veille. J'en reviens pas. Alors que toute l'année, ma prof principale a pas arrêté de dire que j'avais tout juste le niveau BEP, et alors que maman m'avait préparé à l'idée que j'allais redoubler ma seconde pour aller vers un bac STMG, et bien, je passe en 1ère !!!!!!!

Lundi 10 juin, maman a passé sa matinée dans mon futur lycée pour faire toutes les démarches pour la préparation de ma rentrée prochaine. Et comme en ce moment, je crois que la chance est un peu avec moi, on lui a dit que Cirko pourrait peut être venir avec moi en cours.

Samedi 15 juin, Kermesse à l'école de Kérénoc. Une bonne après-midi qui m'a fait du bien au moral !

Lundi 17 juin. ouille ouille, c'était trop beau. Cirko s'est fait une grosse entorse au genou droit. Il est en "arrêt maladie" pour 15 jours. J'aime pas le voir souffrir :(

Mardi 18 juin. Tonton Jean-Yves et Solenn sont venus manger avec nous. Dommage qu'Isalyne, Gabriel et Léo-paul soient pas là. Très bonne journée, puisque l'après-midi, le lycée a appelé pour dire que le proviseur avait accepté que je vienne avec mon chien en cours. Trop, trop heureuse !!!!!!!

Mercredi 19 juin. Encore une bonne nouvelle aujourd'hui. Ma copine Lulu, qui était avec moi en stage Handi'chiens et que je n'ai pas revu depuis trois ans (on se parle seulement par msn) sera là le 29 juin, jour de la remise officielle. Je crois que je vais jouer à l'euromillion !!!!!

Samedi 22 juin. Bon j'ai joué mais ...... j'ai perdu !!!!!!!

Samedi 29 juin. Nous allons à la remise officielle Handi'chiens. Cette année, on fête également les 10 ans du Centre de Saint Brandan. Ma copine Lulu est là. On passe un très bon moment ensemble.

Juillet 2013

Vendredi 5 juillet. Départ pour la Normandie. On va voir papy, mamy et tonton et récupérer mon lit médicalisé. Pourvu que tout rentre au retour.

Lundi 8 juillet. J'ai bien cru que mon lit ne rentrerait pas dans le camion. Mais si ! Il fait très chaud et heureusement qu'il y a la clim !

 

Lundi 15 juillet. Gwendoline et Patou arrive pour 1 semaine de vacances. Je suis très contente de voir enfin ma sœur. Nous sommes allés à la piscine. C'était trop bien:)

Mardi 23 juillet. Ma sœur repart mais je sais qu'elle revient fin août. Je suis donc moins triste.

Août 2013

Lundi 5 août. Après-midi révision au centre Handi'chiens de Saint-Brandan. Comme je vais pouvoir emmener mon chien au lycée, je veux être au top. Donc, révisions avec Antoine.

Jeudi 15 août. Papa est en vacances pour 15 jours.

Vendredi 23 août. Kévin et Alexandra viennent passer un peu de temps avec nous avant leur départ en vacances le lendemain.

 

Samedi 24 août – 14h. Départ pour un week end improvisé à Vannes dans le Morbihan. Retour mardi soir.

Mercredi 28 août. Bilan semestriel avec le Docteur Jézéquel à Trestel. Je n'ai pas grandi et pas grossi. Mon corps se porte globalement bien. La rentrée approche et j'appréhende un peu. J'espère que je ne vais pas avoir la même AVS que l'année dernière.   

Vendredi 30 août. Ma sœur arrive. Une soirée avec elle me fait du bien.

 

Septembre 2013

Mardi 3 septembre. Reprise à 13h30 et déjà quelques surprises avec mon AVS. Les profs ont l'air sympa mais cette année, je ne me réjouis pas trop vite. Je préfère attendre et voir.

Samedi 7 septembre. On déménage Kévin et Alexandra. Un bon week end qui me fait oublier cette semaine de rentrée déjà bien difficile.

Jeudi 12 septembre. Antoine et Sophie d'Handi'chiens viennent faire une présentation au lycée. A partir de la semaine prochaine, je vais pouvoir aller en cours avec Cirko. Enfin normalement :(

Samedi 21 septembre. Démo Handi'chiens au Géant de Lannion. Les gens sont sympa et on rigole bien. J'ai passé une bonne après-midi et cela m'a permis de décompresser après la mauvaise semaine de lycée que je viens de passer.

Mardi 24 septembre. Réunion pour ma scolarisation. J'espérais qu'on allait m'annoncer une bonne nouvelle mais non il va falloir que je fasse encore cette ann ée avec mon AVS. Cette fois ci, c'est impossible. Je n'en peux plus. Je craque.

Mercredi 25 septembre. Maman a fait venir notre docteur. Je suis dans un sale état et elle commence à avoir peur que les crises d'épilepsies ne reviennent. Du coup, arrêt jusqu'au 4 octobre inclus.

Vendredi 27 septembre. Les parents me traîne de force au salon de l'autonomie à Rennes. Comme handi'chiens est présent, je me fais une petite démo et ça me fait beaucoup de bien au moral. La-bas, beaucoup de gens handicapés. Au moins, on me regarde pas comme une bête sauvage !

Cette fois-ci, la décision est prise. J'arrête l'école et je passe au cours par correspondance. Mais il faut demander l'accord à la MDPH et cela risque de prendre un peu de temps. Maman a déposé directement le dossier à Plérin. Y a plus qu'a attendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:48 Écrit par La Présidente | Commentaires (1)