Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2013

Les actions de l'association

Le dimanche 5 août 2007, un stand a été installé sur la foire à tout de Trestel. En cette belle journée d'été, nous avons exposé tous les objets remis par de généreux donateurs. Ce fut l'occasion de faire connaître notre association. Les organisateurs de cette manifestation nous ont fait cadeau du coût de location de l'emplacement et nous tenons à les en remercier. Quelques personnes, bien que ne dénichant pas l'objet espéré, nous ont fait quelques dons.

Le dimanche 2 septembre 2007, un stand a été installé sur la foire à tout de Rospez. Bien que le soleil ne soit pas très généreux en chaleur, nous avons exposé tous les objets remis par de généreux donateurs. Cette journée fut un peu décevante en terme de recette. Mais les personnes exposants à côté de nous ont égayé la journée par leur sympathie et leur sourire.

Les sommes récoltées serviront au financement de matériel adapté.

Le dimanche 16 mars 2008, un stand a été installé sur la foire à tout organisée par l'Ecole Privée St Joseph sur la commune de Pleumeur-Bodou. En cette journée d'élection et par un temps plus que maussade (heureusement nous étions bien installés au chaud), nous avons exposé tous les objets remis par de généreux donateurs. Cette journée fut très décevante en terme de recette.

Cette petite recette aidera quand même à financer du matériel adapté.

Le dimanche 3 août 2008, après beaucoup d'hésitation, un stand a été installé sur la foire à tout de Trestel. La météo avait annoncé du mauvais temps, mais comme depuis quelques temps, elle se trompe régulièrement et tout particulièrement la veille, nous avons décidé d'y aller quand même. Un superbe "crachin breton" nous attendait à l'arrivée mais la confiance était là. Le soleil allait finir par percer. Hélas, il en a décidé autrement et non content d'être resté caché sous les nuages, il nous a gratifié d'une belle pluie, on devrait plutôt dire, d'un beau déluge, vers 13 heures. Les chineurs, plutôt nombreux, ont fini par renoncer devant des stands bâchés et des articles tout mouillés. Nous avons tenus jusqu'à 14 heures, puis nous avons fini par tout remballer, le moral en perte de vitesse. Qui sait, dans quelque temps, on en reparlera en riant ? Ce fut quand même l'occasion de faire connaître notre association. Les organisateurs de cette manifestation nous ont fait cadeau du coût de location de l'emplacement et nous tenons à les en remercier. Une personne, ne dénichant pas suffisamment d'articles, nous a fait don de la monnaie. Nous la remercions sincèrement.

Le samedi 6 septembre 2008, nous avons participé au Forum des Associations de la commune de Pleumeur-Bodou. Quelques personnes sont venus demander des renseignements. Certaines sont reparties avec une petite documentation. D'autres se sont contentées de lire les informations notées sur le panneau d'affichage.

L'avenir nous dira si nous avons eu raison de participer à cette manifestation..

Le samedi 15 novembre 2008, nous avons organisé une journée "Portes Ouvertes " à la salle Pablo Néruda de Pleumeur-Bodou. Cette journée avait un double but. Promouvoir notre association et récolter des fonds. Dans ce but, nous avions installé plusieurs stands "présentation de l'association, brocante, articles faits maison et neufs, gâteaux/crêpes, pêche à la ligne, jeu de dés". Des billets de tombola avaient été mis en vente un peu avant et pendant la journée. L'après-midi fut très calme, les visiteurs peu nombreux mais ils ne sont pas ressortis les mains vides.

Le vendredi 1er mai 2009, nous avons réalisé une vente de muguet sur les communes de Pleumeur-Bodou (bourg) et de Ploumanach (Hôtel- Restaurant La Cotriade). Nous avions commandé des brins de muguet et nous avons fabriqué 81 bouquets de 3 brins que nous avons vendus 2,50 euros. Tous les bouquets ont été vendus entre le jeudi après-midi (en porte à porte) et le vendredi 13 heures.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont acheté un ou plusieurs bouquets avec une pensée plus particulière pour toutes celles qui n'ont pas hésité à arrondir, voir doubler le prix du bouquet ou qui nous ont donné le prix des bouquets en nous les laissant pour qu'on les vendent à d'autres.

Le vendredi 13 juin 2009, nous avons reçu une somme provenant de la réalisation de deux tableaux peints par un membre actif de notre association.

Le dimanche 28 juin 2009, suite à l'aimable invitation de la Présidente de l'Amicale Laïque de l'école de Kérénoc (Pleumeur-Bodou), nous avons installé un stand "Jeu de la roue". Le prix de la partie était fixée à 1 euro. Il fallait tourner une roue sur laquelle se trouvait quatre couleurs, chaque couleur correspondait à un ticket. On pouvait tirer un "lot gagnant" ou un "lot de consolation" ou encore un "ticket rejouer". La pluie, qui s'est invitée sur le coup de 17h, a sans doute limité nos gains. Mais l'ambiance était chaleureuse et tout le monde a été très gentil avec nous.

MERCI à l'ensemble de l'équipe de l'école de Kérénoc. MERCI à l'association "Lou-Anne" qui nous a prêté la roue.

Le samedi 5 septembre 2009, nous avons participé au Forum des Associations de la commune de Pleumeur-Bodou. Nous avions demandé a être installé à côté du stand du Club de VTT et notre demande a été prise en compte. Quelques personnes sont venus demander des renseignements. Deux personnes sont reparties avec une petite documentation. D'autres se sont contentées de lire les informations notées sur le panneau d'affichage. De toute façon, cela a été une nouvelle fois l'occasion de nous faire connaître et Marie a eu le plaisir de revoir certaines connaissances.

Nous remercions Gaby - Présidente du Club VTT - de nous avoir accepté auprès de son stand. C'est aussi pour nous l'occasion de rappeler que le 18 octobre 2009 aura lieu "la Lou-Anne". Alors tous à vos vélos

Le dimanche 13 juin 2010, suite à l'aimable invitation de la Présidente de l'Amicale Laïque de l'école de Kérénoc (Pleumeur-Bodou), nous avons installé un stand "Jeu de la roue". Nous avions repris le même jeu que l'année précédente. Mais nous avions modifié le prix de la partie. Une partie pour 1 euro ou 3 parties pour 2 euros. Tourner la roue sur laquelle se trouvait quatre couleurs, chaque couleur correspondant à un ticket a beaucoup plu aux enfants .... tout comme aux parents. Cette année, il n'y avait que des tickets gagnants mais on pouvait aussi tomber sur un "ticket rejouer". Tout le monde a apprécié et nous a félicité sur les lots que nous avions. Le temps, cette année, a été sympathique avec nous, ni trop chaud, ni trop froid. Quand à la pluie, elle a attendu que nous soyons de retour à la maison.

MERCI à l'ensemble de l'équipe de l'école de Kérénoc. MERCI à l'association "Lou-Anne" qui nous a prêté la roue.

Le Samedi 15 juin 2013, suite à l'aimable invitation de la Présidente de l'Amicale Laïque de l'école de Kérénoc (Pleumeur-Bodou), nous avons installé notre stand "Jeu de la roue". Nous avions repris le même jeu que l'année 2011 et la même règles du jeu. Seul le prix a évoluer un peu (1,50 euros le tour ou 3 euros les trois tours). Dès le début, les enfants et les parents sont venus nous voir. Tout le monde a apprécié surtout les enfants qui ont eu la chance de tomber sur des tickets "rejouer". Le beau temps, malgré un vent assez fort mais pas trop froid, était au rendez-vous. On nous avait gentiment installé sous un stand. Du coup, Marie était à l'abri du vent et a pu rester tout l'après-midi avec nous. Et elle a beaucoup appréciée !

MERCI à l'ensemble de l'équipe de l'école de Kérénoc. MERCI à l'association "Lou-Anne" qui nous a prêté la roue.

16:52 Écrit par La Présidente | Commentaires (0)